Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

28 janvier 2011 à 15:25

Antoine de Clermont-Tonnerre réélu à la présidence d'uniFrance Films

Antoine de Clermont-Tonnerre a été réélu à la présidence d’uniFrance à la majorité absolue des membres du comité directeur dans un scrutin serré face à la productrice et distributrice Carole Scotta.

Le comité directeur est composé de 50 membres: 23 issus des quatre commissions élues par les différents collèges (producteurs de long-métrage et court-métrage, artistes et exportateurs), 12 membres de droit, 12 membres statutaires et 3 personnalités qualifiées nommées par le Ministère de la Culture et le Ministère des Affaires Etrangères.

Après avoir été Conseiller auprès du Premier Ministre Raymond Barre, Antoine de Clermont-Tonnerre devient président de la Société Française de Production (SFP) en janvier 1979, puis, deux ans plus tard, Président du groupe de presse Éditions Mondiales. Il y diversifie les activités de la société dans le domaine du cinéma et de la télévision en créant Revcom en 1984 et en acquérant les Films Ariane en 1986.

En janvier 1992, il crée avec son épouse Martine de Clermont-Tonnerre sa propre société, MACT Productions, avec laquelle ils produiront notamment Baril de poudre et L'Amérique des autres de Goran Paskaljevic, La Comédie de l'innocence de Raoul Ruiz, Le Monde vivant, Le Pont des arts, La Religieuse portugaise, trois films d’  Eugène Green, ainsi que Si tu meurs je te tue d’Hiner Saleem, qui sortira dans les salles françaises fin mars.

La société a également coproduit Central do Brasil de Walter Salles, Philanthropique de Nae Caranfil, La Pornographie de Jan Jakub Kolski, La Fiancée syrienne et Les Citronniers d’Eran Riklis.
Il avait accédé à la présidence d’uniFrance Films en janvier 2009.

Le mandat pour la présidence d’uniFrance Films est renouvelable tous les deux ans.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 11 février 2011 à 15:25 CET

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins