Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

25 janvier 2011 à 11:04

Oscars 2011: Trois coproductions et un court-métrage français nominés

Madagascar, carnet de voyage, L'Illusionniste, Hors-la-loi, Incendies et Alexandre Deplat représenteront les couleurs du cinéma français lors de la 83e cérémonie des Oscars le 27 février prochain.

Madagascar, carnet de voyage de Bastien Dubois fait partie des sélectionnés pour l’oscar du meilleur court-métrage d’animation. L’an dernier Logorama du collectif H5 avait remporté l’oscar dans la même catégorie. Cette nomination prouve une nouvelle fois la belle vitalité du secteur de l’animation à la française.

Le film de Sylvain Chomet, L'Illusionniste, coproduction avec le Royaume-Uni, est nommé dans la catégorie meilleur film d'animation.
Hors-la-loi de Rachid Bouchareb et Incendies de Denis Villeneuve défendront respectivement les couleurs de l'Algérie et celles du Canada pour le meilleur film en langue étrangère.

Le compositeur français Alexandre Desplat est quant à lui de nouveau nommé, pour la musique du Discours d'un Roi. C’est la troisième fois qu’il figure dans cette catégorie, après The Queen et Fantastic Mr Fox.

La 83e cérémonie des Oscars du Cinéma aura lieu le 27 février prochain.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 27 janvier 2011 à 11:04 CET

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins