En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

21 janvier 2011 à 10:57

César 2011: les nominations

Les nominations aux César du cinéma français 2011 ont été révélées ce matin.

Avec 11 citations, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois arrive en tête de ces nominations dont les plus prestigieuses : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario, meilleur acteur pour Lambert Wilson
Sont également nommés dans la catégorie meilleur film :
L’L'Arnacœur de Pascal Chaumeil, nommé cinq fois, Gainsbourg (Vie héroïque)) de Joann Sfar, nommé huit, Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern, nommé trois fois, Le Nom des gens de Michel Leclerc nommé quatre fois, The Ghost Writer de Roman Polanski nommé huit fois et Tournée de Mathieu Amalric nommé sept fois.

Les acteurs en lice sont Gérard Depardieu pour Mammuth, Romain Duris pour L'Arnacœur Éric Elmosnino pour Gainsbourg (Vie héroïque), Jacques Gamblin pour Le Nom des gens et Lambert Wilson pour Des hommes et des dieux.
Parmi les actrices, Isabelle Carré dans Les Émotifs anonymes, Catherine Deneuve dans Potiche, Sara Forestier dans Le Nom des gens, Charlotte Gainsbourg dans L'Arbre et Kristin Scott Thomas dans Elle s'appelait Sarah se disputeront les faveurs de l’Académie.

Mathieu Amalric pour Tournée, Olivier Assayas pour Carlos, le film, Xavier Beauvois pour Des hommes et des dieux, Bertrand Blier pour Le Bruit des glaçons et Roman Polanski pour The Ghost Writer sont nommés pour le césar du meilleur réalisateur.

Les cinq courts-métrages nommés sont: Logorama du collectif H5, Monsieur l'Abbé de Blandine Lenoir, Petit Tailleur de Louis Garrel, Un transport en commun de Dyana Gaye et UUne pute et un poussin de Clément Michel.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 02 février 2012 à 10:57 CET

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (24)