Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

05 janvier 2011 à 12:03

Estimation de 206 Millons d’entrées dans les cinémas en France en 2010

Pour la 2e année consécutive, la fréquentation dépasse le cap des 200 millions d’entrées. La part de marché du cinéma français devrait atteindre un peu plus de 34%.

Les Petits Mouchoirs s’est finalement fait coiffer la tête du classement annuel par Harry Potter lors des derniers jours de décembre mais demeure tout de même un énorme succès avec plus de 5,25 millions de spectateurs.

Le succès du film de Guillaume Canet ne reste pas isolé puisque l’on retrouve pas moins de 5 films français dans le TOP 15 annuel : Camping 2 (3,9 millions de spectateurs), L'Arnacœur de Pascal Chaumeil -que beaucoup n'attendaient pas si haut- (3,7 millions), la surprise  Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois (3,1 millions) et Arthur 3, la guerre des deux mondes de Luc Besson (3 millions).

Trois autres films -par ailleurs à fort potentiel international- dépassent les 2 millions d’entrées : La Rafle de Roselyne Bosch Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud et Potiche de François Ozon.

En tout, 19 films français dépassent le million d’entrées dont beaucoup de comédies (Le Mac, Tout ce qui brille,Fatal, L'Italien, L'Amour c'est mieux à deux) mais aussi un film d'aventure (Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec), une comédie humaine La Tête en friche, un biopic Gainsbourg (Vie héroïque), des drames (L'Homme qui voulait vivre sa vie et L'Immortel) et un thriller The Ghost Writer.

Notons donc que Romain Duris, Gérard Depardieu et Jean Reno sont chacun présents dans deux films millionnaires tandis que Luc Besson en a carrément réalisé deux !

On retrouve par ailleurs Gérard Depardieu dans Mammuth de Benoît Delépine et Gustave Kervern qui dépasse 800 000 spectateurs, score atteint aussi pour Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet Brenner et Les Invités de mon père d’Anne Le Ny.

N’oublions pas non plus les derniers films de Bertrand Blier et Bertrand Tavernier, avec respectivement Le Bruit des glaçons et La Princesse de Montpensier qui dépassent tous deux 700 000 entrées.

Source : Le Film Français

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 01 octobre 2015 à 12:03 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (24)

Personnes liées (13)