Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

19 novembre 2010 à 16:40

Des hommes et des dieux séduit le monde entier

Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois a été vendu dans près de 50 territoires.

Plus de la moitié des ventes ont été signées lors du dernier Festival de Cannes, où il avait remporté le Grand prix du jury.
De l’Amérique du Nord à l’Europe, de l’Afrique du Sud au Moyen-Orient, tout comme la plupart des pays d’Amérique centrale, l’histoire des moines français de Tibéhirine a séduit les acheteurs du monde entier.

Après avoir fait l’unanimité tant auprès des critiques que du public français (3 millions d’entrées à ce jour), Des hommes et des dieux est sorti sur les territoires francophones avec succès. En Belgique, il prend, après 10 semaines d’exploitation, la tête des films français de l’année, (devant Camping 2) avec 140 000 entrées. Un résultat  d’autant plus impressionnant que le film n’est ni une comédie, ni un film d’animation, genres français généralement en tête du box-office belge. En Suisse, il enregistre près de 40 000 spectateurs, lui permettant d’atteindre la cinquième place des films français cette année, derrière Océans, L’Arnacoeur, The Ghost Writer et Gainsbourg (Vie héroïque). Sorti il y a 3 semaines en Italie, le film est une vraie surprise avec d’ores et déjà 130 000 entrées sur une combinaison de 56 copies et des entrées en progression d’une semaine à l’autre.

Les sorties s’étaleront jusqu’au second semestre 2011 : dans les pays baltes dès cette semaine, en Allemagne à la mi-décembre, en Scandinavie fin décembre etc…
Rappelons que la France a choisi Des hommes et des Dieux pour la représenter à l’Oscar du meilleur film étranger.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 25 novembre 2010 à 16:40 CET

Lié à cette actualité

Films liés (1)