Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

01 novembre 2010 à 17:40

2e édition du festival de cinéma français France Odéon

Benda Bilili ! a clôturé hier la seconde édition de France Odeon à Florence, festival de cinéma français dirigé par Francesco R. Martinotti en Italie.

Inauguré jeudi dernier par Jean-Marc de La Sablière, Ambassadeur de France en Italie, qui a ouvert à cette occasion les « 50 giorni di cinema internazionale » de Florence, France Odeon a rencontré un vrai succès populaire : le public a répondu présent en remplissant quatre jours durant la salle, la galerie et le foyer du cinéma Odeon.
 De la comédie au cinéma d’auteur, de l’animation au cinéma d’horreur, des premiers films au documentaire, la diversité de l’offre cinématographique s’est retrouvée dans la variété de nos invités. Sont venus à Florence pour présenter leurs films  les réalisateurs Sylvain Chomet(L’illusionniste), Gustave Kervern (Mammuth), Rebecca Zlotowski (Belle épine) et le comédien Daniel Prévost (Les petits ruisseaux), ils étaient aux cotés des producteurs Xavier Delmas (Les petits ruisseaux), Jean-Louis Livi (Une exécution ordinaire), Franck Ribière et Vérane Frédiani(La meute), Caroline Bonmarchand (Copacabana) et Yves Chanvillard (Benda Bilili !).
Cette année France Odeon a également travaillé en étroite collaboration avec les principaux distributeurs italiens : Archibald, Sacher, Fandango, Videa et Lucky Red qui ont donné la possibilité au public florentin de voir les avant-premières des principaux films français de la saison. En particulier, le film surprise de Luckyred  L'Arnacœur de Pascal Chaumeil, comédie avec Vanessa Paradis et Romain Duris, grand succès public en France, a enthousiasmé les spectateurs de l’Odeon.
Le public fidèle des classiques du cinéma français a été passionné par la présentation du critique cinématographique Aldo Tassone, qui s’est occupé de l’hommage à son ami Claude Chabrol, qu’il a côtoyé pendant plus de trente ans.
La seconde édition de France Odeon a été réalisée grâce  au soutien de la Région Toscane, de l’Ambassade de France en Italie, de la Fondazione Sistema Toscana et de la Fondazione Ente Cassa di Risparmio di Firenze, de BNL Gruppo BNP Parisbas et de Groupama Assicurazioni. Le partenariat avec Cinecittà News, qui a suivi le Festival en publiant un reportage quotidien sur son site, a été également fondamental.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 18 novembre 2010 à 17:40 CET

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Personnes liées (10)

Zones géographiques (1)