En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 janvier 2004 à 13:02

Etats-Unis, encore des prix !

Les critiques de Los Angeles viennent de récompenser deux films français : L’ Homme du train de Patrice Leconte et Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet.

Lors de son gala annuel, le 26 janvier 2004, Los Angeles Film Critics Association (LAFCA) a décerné le prix du Meilleur film de langue étrangère à Patrice Leconte pour son film L’ Homme du train (“The Man on the Train” localement). Rappelons que le film, distribué par Paramount Classics, a aussi obtenu un succès public important avec 2,5 M$ de box-office.

Quant au film de Sylvain Chomet Les Triplettes de Belleville (“The Triplets of Belleville”) , déjà récompensé par la Critique de New York, il décrochen le Prix du meilleur film d’animation et de la meilleure musique. Pour les Triplettes aussi, le public est au rendez-vous : sorti le 26 novembre par Sony Classics, le film cumule déjà 1,8 M$ dans les salles états-uniennes.

Patrick Lamassoure

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

Paramount Classics

Activités :  Exportation / Vente internationale, Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Déléguée

Filmographie récente : Goodbye Bafana, Après vous, Confidences trop intimes, ...

Zones géographiques (1)