Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 juillet 2010 à 10:54

Locarno: le programme

La prochaine édition du Festival international du film de Locarno - 2010 se tiendra du 4 au 14 août.

Le nouveau directeur artistique, Olivier Père, propose une sélection resserrée autour de trois grandes sections Piazza Grande, Compétition Internationale et Compétition Cinéastes du Présent. Le cinéma français y est une fois de plus très bien représenté. Sur la Piazza, Benoît Jacquot avec Au fond des bois fera l’ouverture ; seront projetés les jours suivants sur cette même place : “Invisible boy” de Philippe Parreno” (une rétrospective de ces films est aussi proposée), L'Avocat de Cédric Anger et Rubber de Quentin Dupieux.
En Compétition Internationale Isild Le Besco présentera “Bas-fonds” et Christophe Honnoré Homme au bain.
Deux autres films seront projetés hors compétition: “Les Champs Brûlants” de Catherine Libert et Stefano Canapa, et “Mademoiselle Else” d’Isabelle Prim.
Le théâtre de Gennevilliers comme les deux dernières années propose un programme de trois courts-métrages coproduits par Les Films du Bélier dont l’un d’entre eux est réalisé par Bertrand Bonello.
Dans les évènements spéciaux on retrouvera l’intégrale des “Mafrouza” d’Emmanuelle Demoris, un programme Luc Moullet et un autre consacré à Jean-Marie Straub.
En compétition Cinéaste du Présent trois films français seront projetés : La Lisière de Géraldine Bajard, Memory Lane de Mikhaël Hers et “Paraboles” d’Emmanuelle Demoris.

A noter la présence de Melvil Poupaud au Jury de la Compétition Internationale et Sylvie Pialat et Nina Meurisse au Jury des Pardi di Domani.

Chiara Mastroianni recevra l’Excellence Award Moët & Chandon 2010 et participera à une conversation avec le public le 7 août.

La journée autour de la francophonie se déroulera le 9 août avec un programme spécial ainsi qu’une table ronde sur ce thème auquel participera Antoine de Clermont-Tonnerre, président d’Unifrance.

Auteur : Yann Raymond

Dernière mise à jour : 13 août 2010 à 10:54 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (6)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international du film de Locarno - 2010

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international