En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

12 juillet 2010 à 16:46

Mouvements aux Etats-Unis

Une nouvelle directrice à la Film Society of Lincoln Center, Disney vend Miramax, Bob Berney rejoint GK Films/Tom Ortenberg chez Apparition.

Nouvelle directrice à la Film Society of Lincoln Center
Rose Kuo, ancienne directrice artistique de l’American Film Institute, est nommée directrice exécutive de la Film Society of Lincoln Center,  partenaire d’Unifrance aux Rendez-vous de New York.

Disney vend Miramax
Miramax Films, producteur distributeur mythique de films indépendants fondée par les frères Weinstein dans les années 1980, a été vendu par la Walt Disney Company a un consortium d’investisseurs dont Ron Tutor, magnat milliardaire de la construction, pour 500M€. Plus de 150M€ sera consacrés a la production/acquisition de films, vraisemblablement des films commerciaux de langue anglaise.
 
Bob Berney rejoint GK Films/Tom Ortenberg chez Apparition
Bob Berney, ancien patron d’Apparition et et de Picturehouse (La Môme), rejoint la nouvelle structure de production et de distribution du producteur Graham King GK Films, à côté de Peter Schlessel, ancien patron de Sony Pictures International. En attendant, Tom Ortenberg, ex-directeur des acquisitions chez Lionsgate puis Weinstein Company, reprend les rênes de la distribution chez Apparition.

Auteur : Bureau de New York

Dernière mise à jour : 15 juillet 2010 à 16:46 CEST

Téléchargement