Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

12 juillet 2010 à 16:46

Mouvements aux Etats-Unis

Une nouvelle directrice à la Film Society of Lincoln Center, Disney vend Miramax, Bob Berney rejoint GK Films/Tom Ortenberg chez Apparition.

Nouvelle directrice à la Film Society of Lincoln Center
Rose Kuo, ancienne directrice artistique de l’American Film Institute, est nommée directrice exécutive de la Film Society of Lincoln Center,  partenaire d’Unifrance aux Rendez-vous de New York.

Disney vend Miramax
Miramax Films, producteur distributeur mythique de films indépendants fondée par les frères Weinstein dans les années 1980, a été vendu par la Walt Disney Company a un consortium d’investisseurs dont Ron Tutor, magnat milliardaire de la construction, pour 500M€. Plus de 150M€ sera consacrés a la production/acquisition de films, vraisemblablement des films commerciaux de langue anglaise.
 
Bob Berney rejoint GK Films/Tom Ortenberg chez Apparition
Bob Berney, ancien patron d’Apparition et et de Picturehouse (La Môme), rejoint la nouvelle structure de production et de distribution du producteur Graham King GK Films, à côté de Peter Schlessel, ancien patron de Sony Pictures International. En attendant, Tom Ortenberg, ex-directeur des acquisitions chez Lionsgate puis Weinstein Company, reprend les rênes de la distribution chez Apparition.

Auteur : Bureau de New York

Dernière mise à jour : 15 juillet 2010 à 16:46 CEST

Téléchargement