Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

01 juillet 2010 à 10:03

Festival de Karlovy Vary : de nombreux films et invités français

Avec 27 films au programme, la cinématographie française sera l’une des mieux représentées lors du 45e Festival international du film de Karlovy Vary.

Le 45e Festival international du film de Karlovy Vary en République tchèque aura lieu du 2 au 10 juillet 2010, avec une forte présence du cinéma français.

Le film L'Enfance du mal, sélectionné en compétition officielle, sera projeté en présence de son réalisateur Olivier Coussemacq, de même que Hitler à Hollywood, coproduction entre la France, la Belgique et l’Italie, également sélectionnée en compétition officielle en présence de son réalisateur Frédéric Sojcher et des actrices Micheline Presle et Maria De Medeiros.

L'Arnacœur de Pascal Chaumeil, avec Vanessa Paradis et Romain Duris, fait partie de la Sélection officielle hors compétition et sera présenté en clôture du festival. Le film sortira sur les écrans tchèques le 26 août (distributeur tchèque : Hollywood Classic Entertainement).

Autre événement très attendu, l’hommage à Michel Ciment, un des plus grands spécialistes français du septième art, qui sera présent à Karlovy Vary pour donner une leçon de cinéma et accompagner les films Michel Ciment, Le cinéma en partage en présence de sa réalisatrice Simone Lainé et John Boorman, A portrait de Philippe Pillard.

La réalisatrice Mona Achache viendra présenter son premier long-métrage Le Hérisson, sélectionné par les journalistes du magazine Variety pour le Choix de la critique (Variety Critic’s Choice).

Dans la cadre du Forum des indépendants la réalisatrice Joséphine Flasseur viendra présenter son film E.N.V.I.E tandis que les réalisateurs Marcel Pat et TK. Kim Nguyen accompagneront leur long-métrage Bang.

La sélection Open Eyes liée étroitement au festival de Cannes présentera des œuvres significatives telles que Copie conforme d’Abbas Kiarostami, Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, Un homme qui crie de Mahamat-Saleh Haroun ou encore L'Étrange Affaire Angélica de Manoel de Oliveira.

Dans le cadre du Focus sur le cinéma belge, les réalisateurs Fabrice du Welz et Jaco Van Dormael accompagneront respectivement leurs films Calvaire et Mr. Nobody, coproduits par la France. Mr. Nobody sortira sur les écrans tchèques le 15 juillet (distributeur tchèque : Association des ciné-clubs).

Seront également projetés hors compétition et en avant-première locale, deux films appelés à sortir sur les écrans tchèques dans les semaines à venir : L'Illusionniste de Sylvain Chomet (sortie le 19 août, Hollywood Classic Entertainment) et White Material de Claire Denis (sortie le 26 août, Artcam).

Le festival, qui a réuni l’an passé 131 293 spectateurs, présentera pour cette nouvelle édition un total de 205 films. Pour plus d’informations : www.kviff.com

Auteur : Joël Chapron

Dernière mise à jour : 15 juillet 2010 à 10:03 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (20)