Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

10 juin 2010 à 18:53

uniFrance s'associe au festival du cinéma français de Cuba

Créée en 1998 par Cinémania (Christophe Barratier et Nouredine Essadi), le Festival du Film Français de Cuba permet chaque année de présenter au public cubain une quinzaine de films récents.

Depuis douze ans, plus de 150 artistes français ont fait le déplacement à La Havane. Cette année, la délégation sera composée d’une dizaine d'artistes, des metteurs en scène comme Rémi Bezançon ou Philippe Haïm, des acteurs comme Gérard Jugnot, qui rencontrera les étudiants de l’école de cinéma EICTV à l’occasion d’une masterclass le 21 juin.
De 20 000 spectateurs la première année, la fréquentation est proche désormais des 140 000 spectateurs par édition, ce qui en fait le festival de film français le plus fréquenté au monde.

Pour la première fois, UniFrance organise cette année un marché du film, qui se tiendra pendant trois jours à l’Occidental Miramar et qui permettra aux vendeurs de films français de rencontrer les distributeurs de huit pays d’Amérique Latine, redonnant une vraie dynamique d’entreprise à l’opération culturelle reconnue et de recréer un marché dédié aux acheteurs latino-américains, à l’instar de ce que pouvait être le festival d’Acapulco il y a une dizaine d’années.
Les projections se dérouleront du 18 au 23 juin dans sept des plus importantes salles de La Havane, avant que les copies ne soient envoyées dans les provinces.

Outre l’Ambassade de France et l’Alliance française à Cuba, l’opération est soutenue par l’I.C.A.I.C. (Instituto Cubano de Arte e Industria Cinematograficos)(l’organisme du cinéma cubain), le CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et des partenaires privés.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 juin 2010 à 18:53 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (5)

Sociétés liées (3)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

I.C.A.I.C. (Instituto Cubano de Arte e Industria Cinematograficos)

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère, Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : Habana Blues, Aunque Estes Lejos, Galindez, ...

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D