Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

18 mai 2010 à 19:25

Le 1e Festival du Film International du Vietnam

La 1e édition du Festival du Film International du Vietnam se tiendra à Hanoi du 17 au 21 octobre, à l'occasion de la célébration du millénaire de Thang Long - Hanoi.

Le ministère de la culture, du sport et du tourisme du Vietnam, le département de cinéma du Vietnam, en collaboration avec le Vietnam Media Corporation, a profité de la 63e édition du Festival de Cannes pour annoncer le premier Festival du Film International du Vietnam (VNIFF).

Le festival prévoit une programmation d’environ 60 films présentés dans sept sections : Compétition, Court-métrage et documentaire, Cinéma mondial d'aujourd'hui, Cinéma Vietnamien d'aujourd'hui, Pays en bref, Etonnant et Hommage, et au total huit prix seront attribués dans les catégories : Meilleur film, Meilleur court-métrage, Meilleur documentaire, Meilleur réalisateur, Meilleure actrice, Meilleur acteur, Prix Netpac et Media Award.
Le VNIFF est l'occasion unique pour les réalisateurs et les gens de l'industrie de revivre la culture et l’histoire du Vietnam. Le Festival ne se focalise pas seulement dans la présentation de nouveaux films de réalisateurs talentueux, en particulier ceux de l’Asie du Sud-Est, mais présente également une culture cinématographique avec une interaction active auprès du public afin de les amener de nouveau au cinéma - en développement au Vietnam.
Etant le premier Festival du Film International jamais organisé au Vietnam, le VNIFF souhaite promouvoir les échanges culturels, développer la coopération entre les cinéastes régionaux et internationaux, et participer à l'élaboration de l'un des marchés émergents du cinéma dans la région.

Au cours de la 63ème édition du Festival de Cannes, le directeur du festival, M. Lai Van Sinh - Chef du Département du Cinéma au Vietnam – a organisé une conférence de presse du VNIFF et a annoncé :
- Un soutien important d'uniFrance et de l'Ambassade française à Hanoi qui mettra en évidence les films français dans une des sections du festival.
- La signature d'un protocole d'accord et de coopération entre le Festival de Pusan International Film (PIFF) et le Festival de Film International du Vietnam (VNIFF).
- La contribution de sponsors à travers des prix décernés à des films et des réalisateurs dans le cadre du VNIFF : «Technicolor ASIA AWARD" décernera l'équivalent de 25.000 USD aux meilleurs projets vietnamiens choisis par les représentants de Technicolor ASIE.
- "UNIFRANCE & K + / AWARD" - une entreprise du Groupe Canal + et de la télévision du Vietnam – attribuera l'équivalent de 10.000 USD au meilleur film français sélectionné par le public vietnamien.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 juin 2010 à 19:25 CEST

Photos