Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 mai 2010 à 11:14

uniFrance présent au 63e Festival de Cannes

Depuis 9 ans, uniFrance met à disposition un espace dédié à ses adhérents et aux partenaires du cinéma français à travers le monde, dans le village international de la Pantiero, «le Club uniFrance».

C’est aujourd’hui un des lieux les plus appréciés des attachés de presse et des sociétés de distribution pour les rencontres avec les acteurs et réalisateurs des productions françaises.
L’an dernier le Club a accueilli tout au long du festival une dizaine d’équipes.
Le Festival de Cannes est le moment idéal pour faire le point avec les directeurs des festivals internationaux, rencontrer les distributeurs étrangers et travailler au quotidien avec les journalistes du monde entier.
L’équipe d’uniFrance au complet (notamment les responsables des bureaux étrangers : Etats-Unis, Japon, Chine) est présente tout au long du Festival pour préparer tous les événements de l’année, en relation avec ses partenaires.
Le 9e prix uniFrance du court-métrage sera remis pour la troisième année consécutive par un jury composé d’acheteurs de télévisions étrangères qui s’engagent à diffuser l’œuvre du vainqueur. Par ailleurs le jury Fipresci débattra dans cet espace, avant de rendre son verdict.
Cannes est également le moment où uniFrance dévoile les résultats définitifs de l’année 2009 du cinéma français dans le monde.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 10 mai 2010 à 11:14 CEST