Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

04 avril 2010 à 15:14

Russie : Jaco Van Dormael accompagne Mr Nobody

Fin mars, le réalisateur a accompagné la sortie de Mr Nobody en Russie.

Du 22 mars au 2 avril, le célèbre réalisateur belge produit par la France a accompagné la sortie de Mr. Nobody à Saint-Pétersbourg et Moscou.

Acheté par la société russe Premium Films, ce film sort ce mois-ci sur les écrans russes et, au vu de l’engouement rencontré auprès des journalistes et du public russe, il y a fort à parier que cette sortie, le 15 avril, ne passera pas inaperçue. De fait, les avant-premières s’inscrivaient dans une triple opération, conjointement financée par uniFrance et Wallonie-Bruxelles Image, qui avait pour but de mettre en avant les trois longs-métrages de ce metteur en scène de talent, les deux précédents (Toto le héros et Le Huitième Jour) n’étant jamais sortis en Russie.

De plus, Jaco Van Dormael a donné une master-class aux étudiants des Cours supérieurs de mise en scène et de scénarios de Moscou qui avaient vu ses trois films auparavant. Enfin, une deuxième master-class publique, donnée avant la projection de Mr. Nobody au cinéma Illuzion de Moscou, a été filmée et devient la première master-class de la nouvelle école de cinéma virtuelle créée par le Festival “2Morrow/Zavtra” qui souhaite mettre en ligne celles des grands noms du cinéma mondial en visite en Russie.

Les projections publiques des anciens films de Jaco Van Dormael ont également attiré l’attention des spectateurs et de la presse, notamment à Moscou avec une “Nuit Jaco Van Dormael” au cinéma Khoudojestvenny.

Auteur : Joël Chapron

Dernière mise à jour : 26 avril 2010 à 15:14 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (3)