En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

25 mars 2010 à 10:11

Argentine : La 2e session des Avant-premières

La deuxième édition des Avant-premières en Argentine s'est achevée le 24 mars à Buenos Aires.

Le 24 mars s’est achevée la deuxième édition de Les Avant-Premières qui a eu lieu dans les salles du Patio Bullrich à Buenos Aires. 11 longs-métrages français en avant-premières ainsi qu’un long-métrage en hommage à Éric Rohmer ont été présentés pendant une semaine à Buenos Aires. Cette semaine est organisée par Green Tara Producciones, en collaboration avec uniFrance, l’Ambassade de France - Argentine et grâce à l’implication de l’ensemble des distributeurs argentins.

La manifestation a accueilli 6 000 spectateurs (contre 5 700 environ en 2009) et deux artistes français venus assurer la promotion de films qui sortiront dans les semaines à venir : Louis-Do de Lencquesaing pour Le Père de mes enfants et Sergi López pour Ricky, mais aussi Partir qui doit sortir prochainement.

Au-delà du succès public, la manifestation a connu un grand succès au niveau du site internet mais a surtout suscité un grand intérêt de la part des divers médias argentins très cinéphiles et particulièrement attentifs à notre cinématographie. Suite à cette seconde édition, on peut légitimement espérer que cet événement s’installera comme un rendez-vous annuel incontournable pour les professionnels et le public local.

Auteur : Delphine Martin

Dernière mise à jour : 13 avril 2010 à 10:11 CEST

Photos (6)

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (3)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

Ambassade de France - Argentine

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

Zones géographiques (1)