Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 mars 2010 à 09:29

Mongolie : Sophie Marceau et Christophe Lambert précurseurs

Art Genesis, en collaboration active avec uniFrance, a lancé avec succès le premier Festival du cinéma de la francophonie en Mongolie en mars.

Sophie Marceau et Christophe Lambert, présents en Chine du 8 au 12 mars pour  la sortie en salles du film Ne te retourne pas de Marina de Van et la diffusion TV de L'Homme de chevet d'Alain Monne, ont fait le voyage vers Oulan Bator le 9 et 10 mars pour lancer le premier Festival du cinéma de la francophonie en Mongolie lors d'une conférence de  presse co-organisée par Sounds of Mongolia, le cinéma Tengis et  l'Ambassade de France en Mongolie.

Les deux acteurs français ont reçu un accueil chaleureux à la fois des journalistes et du public mongol, venu nombreux assister à la projection en avant-première de  l'Homme de chevet  dans le multiplexe Tengis. De nombreux  membres du gouvernement mongol, des cinéastes et producteurs locaux  ainsi que les représentants des ambassades francophones à Oulan Bator ont eu l'occasion de rencontrer Sophie Marceau et Christophe Lambert à la fin de la projection du film.

5 films ont été projetés à Oulan Bator du 25 au 30 mars dans le multiplexe Tengis : le film suisse Home d'Ursula Meier, le film hongrois SOS Love de Tamás Sas, le film vietnamien Vertiges de Chuyên Bui Thac, le film canadien Les Doigts croches de Ken Scott et le film français L'Homme de chevet d'Alain Monne.

Le public, les journalistes et la direction du cinéma Tengis ont exprimé leur souhait de voir plus de films européens à Oulan Bator. 
Trois multiplexes de 700 places chacun, et financés en partie par des sociétés de cinéma coréennes, existent dans la capitale. Les cinémas présentent donc majoritairement des films coréens mais aussi japonais et américains en version originale sous-titrée en mongol.
Des chaînes de TV câblées diffusent également des films étrangers doublés ou sous-titrés.

Fort de l'intérêt suscité par la venue des artistes français et de l'engouement du public pour les films francophones. uniFrance a invité le président de l'association du cinéma de Mongolie, Mr. Zorgitt, à participer au marché du film Filmart afin de rencontrer les sociétés françaises présentes sur le stand.

Suite au succès de cette première édition, uniFrance réfléchit à d’autres projets en MONGOLIE.

Auteur : Christine Pernin

Dernière mise à jour : 15 avril 2010 à 09:29 CEST

Photos (7)

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)