En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Les brèves

01 avril 2010 à 11:33

Philippe Lioret raconte son déplacement en Australie

Je le savais depuis longtemps : fin mars, une semaine en Australie pour la sortie de Welcome. "T'en as de la chance !", ils me disent tous.


Oui, sauf que moi j'ai un film à écrire. Alors les 50 heures d'avion, le décalage, les interviews fleuves en anglais, les incontournables Q&A, je m'en passerais bien.

Et puis, chaperonné par Delphine Martin d'uniFrance tout sourire, je débarque là-bas, tête un peu à l'envers - moi, pas Delphine... et je découvre vite l'intérêt de tout ca : un distributeur concerné, engagé, qui n'hésite pas à dépenser ce qu'il faut pour que le film soit très bien exposé. Des journalistes bienveillants et ultra professionnels : télés, radios, hebdos et quotidiens, tout ce monde semble s'intéresser au film à travers le Festival du cinéma français qui cartonne sous l'égide de l'Alliance française, elle même cornaquée par un Jean-Jacques Garnier sur le pont de l'aube à la nuit.

Sydney, Melbourne, même accueil... finalement je regrette de ne pas faire aussi la promo à Brisban et Perth... le boulot que fait mon distributeur l'aurait bien mérité.

La prochaine fois...

Philippe Lioret

Auteur : Service des relations aux festivals et aux artistes

Dernière mise à jour : 14 avril 2010 à 11:33 CEST

Photos (2)