Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 mars 2010 à 15:30

Hong Kong a accueilli le monde du cinéma

Le Filmart de Hong Kong, le plus gros marché du film en Asie, s’est tenu du 22 au 25 mars, en parallèle du festival international de Hong Kong (HKIFF) .

Le Filmart, marché du film de Hong Kong créee en 1997 quelques mois avant la rétrocession du territoire à la Chine est devenu depuis 2008 le marché régional pour les films chinois commerciaux et pour les films étrangers dans la région.
Le stand d'uniFrance a regroupé 22 sociétés françaises. Les 2 premiers jours ont été intenses en tractation, les exportateurs étant ravis de retrouver les acheteurs de la région qui n'avaient pas tous fait le voyage au marché de Berlin en février. De nombreuses ventes ont été signées, et d'autres sont en bonne voie et devraient être finalisées à Cannes.

Le Festival international de Hong Kong - 2010 présentait 22 films français en sélection, dont 2 avec distributeur à Hong Kong : Micmacs à tire-larigot sera distribué par Intercontinental qui a profité de la venue de Jean-Pierre Jeunet et Julie Ferrier pour organiser la promotion du film ; et Le Refuge de François Ozon sera distribué par Golden Scene qui a accueilli l'acteur Louis-Ronan Choisy à Hong Kong pendant 4 jours.
Gaspar Noé était également présent pour présenter son film Soudain le vide / Enter the Void et participer à de nombreuses interviews.

La désormais traditonnelle soirée française s’est tenue le 22 mars, avec les projections de Micmacs et Soudain le vide, suivies d'un cocktail réunissant 300 personnes : acheteurs, exportateurs, journalistes, distributeurs de la région ainsi que des personnalités du cinéma de Hong Kong.

Jean-Pierre Jeunet a donné une "leçon de cinéma" à l'école de cinéma de APA aux étudiants en seconde année de mise en scène et du département de la photographie. Il a également remis le Prix de la meilleure actrice lors de la  cérémonie des Asian Film Awards (l’équivalent de nos Césars) le 23 mars, en compagnie de l'actrice chinoise Zhou Xun.

A noter qu’Emmanuel Laurent, le réalisateur du documentaire Les Deux de la vague, s’est rendu lui aussi à Hong Kong, invité par le Festival à présenter son film qui fait partie de la sélection du tout nouveau Asian Side of the docs, fruit d'une collaboration entre des français, le Festival de Hong Kong et le Filmart.

Auteur : Christine Pernin

Dernière mise à jour : 28 avril 2010 à 15:30 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (5)

Manifestations Liées (1)

media

Festival international de Hong Kong - 2010

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)