Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

05 avril 2010 à 16:11

Le 7e Panorama du cinéma français en Chine

En avril, uniFrance organise, en partenariat avec lʼAmbassade de France - Chine, la 7e édition du Panorama du cinéma français en Chine.

Du 1er au 30 avril 2010, UniFrance organise, en partenariat avec lʼAmbassade de France - Chine, la septième édition du Panorama du cinéma français en Chine à Canton, Chengdu, Wuhan, Pékin et Shanghai.

La sélection, établie en coopération avec les autorités chinoises du cinéma, de 13 longs métrages et de 12 courts-métrages français sera présentée au public chinois. Les spectateurs seront invités à visionner, dans plusieurs salles de cinéma et multiplexes, un florilège de nouveaux films reflétant la diversité des genres dans lesquels le cinéma français excelle. Les projections des films seront suivies de débats avec le public. Tous les films seront présentés en V.O. et sous-titrés en chinois : A l'origine de Xavier Giannoli, Bancs publics (Versailles rive droite) de Bruno Podalydès, Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon, Demain dès l'aube de Denis Dercourt (en sa présence ainsi que celle de Vincent Perez), Fais-moi plaisir ! de Emmanuel Mouret (en sa présence), Kerity la maison des contes de Dominique Monféry, Le Hérisson de Mona Achache (en sa présence ainsi que celle de Josiane Balasko), L'Homme de chevet de Alain Monne, Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé (en sa présence), Mères et filles de Julie Lopez-Curval (en sa présence), Le Père de mes enfants de Mia Hansen-Löve (en présence de Louis-Do et Alice de Lencquesaing), Le Petit Nicolas de Laurent Tirard, Une semaine sur deux (et la moitié des vacances scolaires) de Ivan Calbérac (en sa présence). Ils seront accompagnés de deux programmes de court-métrages : 7.57 am-pm, Le Bureau des jours perdus, Le Lit près de la fenêtre, Self Defense, Tous les enfants s'appellent Dominique et Toute ma vie pour l’un et Allons-y ! Alonzo !, French Roast, L'Homme qui dort, La Saint Festin, Le Petit Dragon et Masques pour l’autre.

La délégation artistique, composée dʼune dizaine de réalisateurs et comédiens, mais également d’un producteur de long-métrages et d’une productrice de court-métrages se rendra en Chine entre le 10 et le 17 avril. Elle sera deux jours à Canton, puis se séparera entre Chengdu et Wuhan pour une journée, avant de se retrouver trois jours à Pékin, pour achever son périple une journée à Shanghaï. Chacune de ces villes organisera sa soirée de gala, celle à Pékin étant organisée en collaboration avec Hunan TV, l’un des plus grands bouquets satellites nationaux chinois. Les équipes présentes assureront le travail de promotion avec les médias chinois, participeront aux rencontres avec le public et aux leçons de cinéma.

Cette action de promotion des films français auprès des acheteurs, des médias et du public chinois permettra surtout de présenter de nouveaux visages du cinéma français dans la perspective dʼélargir la diffusion des films français sur le marché chinois. L’an dernier les quatre films sortis avec succès sur les écrans, La Doublure, Les Deux Mondes, Les Femmes de l'ombre et Le Transporteur 3, ont généré 10M€ de recettes. Arthur et la vengeance de Maltazard , Ne te retourne pas, Largo Winch, Skate or Die et Coco Chanel & Igor Stravinsky sont attendus pour 2010.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 07 janvier 2011 à 16:11 CET

Vidéos

13/04/2010

Le 7e Panorama du cinéma français en Chine

7e Panorama du cinéma français en Chine - 2010

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (32)

Sociétés liées (2)

media

Ambassade de France - Chine

Activités hors film :  Ambassade / Alliance française

media

UniFrance

Activités :  Production Déléguée

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel

Filmographie récente : 4 X D