Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 octobre 2003 à 13:02

20e Journées internationales du film français de Tübingen-Stuttgart

Bilan et palmarès des 20e Journées internationales du film français de Tübingen-Stuttgart.

111 courts et longs métrages français ont été présentés aux 20e Journées internationales du film français de Tübingen-Stuttgart, qui ont réuni cette année plus de 22000 spectateurs.
17 réalisateurs et 2 comédiens avaient fait le voyage pour présenter leurs films : Catherine Breillat à laquelle un cycle « Les premières œuvres » était dédiée ainsi que : Cédric Klapisch, Philippe Muyl, Vincent Dieutre et Itvan Kebadian, Mohamed-Saleh Haroun, Gaston J. M. Kaboré, Siegfried, Arnaud Larrieu et Pierre Pellet, Gilles Marchand, Jean-Marc Moutout, Fanta Régina Nacro, Philippe Orreindy, Claire Simon et Thomas de Tiers.

Le jury composé de Dietrich Förster (journaliste), Volker Lamm (exploitant) et Carola Berneiser (Fonds de soutien Medien und Filmlgesellschaft Baden-Württemberg) a décerné le Prix d’aide à la distribution doté de 20 000 euros au film Le Cœur des hommes de Marc Esposito pour « son atmosphère vivante, ses dialogues pétillants, la musique pleine d’entrain et les lieux de tournages qui reflètent de façon convaincante l’esprit français. » C’est Arsenal (Stefan Paul et Egon Nieser) qui sortira le film le 24 mars 2004 sur une vingtaine de copies.

La deuxième place était occupée par les 3 longs métrages de Lucas Belvaux : Un couple épatant, Cavale et Après la vie (distribués par Kool) qui ont impressionné le jury par « leur forme narrative et la présentation exceptionnelle et convaincante de divers genres cinématographiques ».

Le Prix de la caméra volante doté de 2500 euros et décerné par le public, a été attribué à Maria de Peter Calin Netzer, coproduction entre l’Allemagne, la Roumanie et la France.

Les Invasions barbares de Denys Arcand s’est vu remettre le Prix de la jeunesse tandis que Sansa de Siedfried a reçu le Prix de la critique.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (17)

Sociétés liées (2)

Arsenal Filmverleih GMBH

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

Activités hors film :  Exploitation de salle

Filmographie récente : Inhebek Hedi, Tour de France, Much Loved, ...

media

Kool Filmdistribution

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Acheteur (long métrage)

Filmographie récente : Violette, National Gallery, Tom à la ferme, ...