En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

19 septembre 2003 à 13:02

"Swimming Poologne"

Très bon démarrage polonais pour Swimming Pool.

Gutek Film, dont l'amour que cette société porte au cinéma français ne s'est jamais démenti et qui a su lui faire retrouver les spectateurs que notre cinématographie avait perdus après la perestroïka, a sorti Swimming Pool de François Ozon le 5 septembre dernier.

L'heureux distributeur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et de Huit Femmes (qu'il avait sorti le 18 octobre 2002 sur 40 copies et qui a terminé sa carrière à 193,000 entrées) vient de lancer le nouveau film de François Ozon sur 30 copies. En deux semaines d'exploitation, le film a rassemblé 44,000 spectateurs et obtient la 3e meilleure moyenne de spectateurs par copie.
François Ozon, qui avait fait une grande campagne de promotion à Varsovie l'an dernier, est en passe de devenir, comme en Russie, l'un des metteurs en scène français les plus attendus par les distributeurs et... les spectateurs.

Joël Chapron

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)