En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

02 janvier 2009 à 14:01

Guide marché Berlin 2009

Guide marché  Berlinale - 2009 

Chaque année, la Berlinale attire l’attention internationale et donne un nouvel élan à la production cinématique mondiale, tout en gardant des liens étroits avec Berlin et ses habitants. La Berlinale a partagé et reflétée l’histoire récente de la ville comme aucun autre événement culturel. Fondé en 1951 comme une « plateforme de l’Ouest » depuis les années 70, le festival jouait un rôle clef dans le rapprochement des deux blocs politiques.  Avec la chute du mur de Berlin, les attentes du public ont changé avec le climat politique de la ville.  La Berlinale a relevé le défi :  avec ses nouvelles initiatives et partenariats créatifs, le festival reste activement engagé dans un monde en changement constant.  C’est ce monde-là qui est raconté dans les films de la Berlinale : ses rêves et réalités, ses ruptures et conflits, mais aussi la beauté et l’espoir que les plus forts moments du cinéma apportent à l’humanité qui l’habite.  Après tout, quelle sorte de festival du film digne de ce nom pourrait exister sans foi dans la magie et le pouvoir persuasif des films ?

Les guides marchés sont édités à l’occasion de marchés internationaux (American Film Market, European Film Market) et lors des Rendez-vous avec le cinéma français d’Unifrance. Ces catalogues regroupent des informations sur les films vendus par les exportateurs français et leur contact à l’occasion de ces marchés.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 27 mars 2015 à 14:01 CET

Téléchargement

Lié à cette actualité

Manifestations Liées (1)

media

Berlinale - 2009

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films