Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

01 septembre 2003 à 13:02

Le Festival de Venise accueille le cinéma français

La Mostra accueille le cinéma français avec trois films en compétition cette année: Twentynine Palms de Bruno Dumont, Les Sentiments de Noémie Lvovsky et Raja de Jacques Doillon.

Côté co-productions, Alila d'Amos Gitaï (MP Productions), Le Cerf-volant de Randa Chahal-Sabbag (Ognon Pictures), La Pornographie de Jan Jakob Kolsky (MACT) côtoieront le film de Manoel de Oliveira Un film parlé (Gémini).

Par ailleurs, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran, de François Dupeyron, sera présent hors compétition et la section contre-courant accueillera Raoul Ruiz avec Une place parmi les vivants, Hiner Saleem avec Vodka lemon et Abdelkrim Balhoul pour Le Soleil assassiné.

Une séance spéciale présentera le dessin animé Le Chien, le général et les oiseaux de Francis Nielsen.

Les festivaliers découvriront aussi le film Variété française de Frédéric Videau à la Semaine Internationale de la Critique, et, dans la section Nouveaux Territoires : Retour à Kotelnitch de l'écrivain Emmanuel Carrère, On n'est pas des marques de vélo ! de Jean-Pierre Thorn, Le Dernier des immobiles de Nicolas Sornaga et le moyen métrage : Un fils, premier film d'Amal Bedjaoui.

Outre les réalisateurs, de nombreux acteurs sont d'ores et déjà venus sur place défendre les films : Nathalie Baye, Isabelle Carré, Melvil Poupaud, David Wissak, Pascal Greggory, Christian Vadim, Ouassimi Embarek...

Par ailleurs, Agnès Varda est venue présenter son dernier court métrage hors compétition : Le Lion volatil.

Le palmarès sera rendu samedi 6 septembre au soir par le jury dont fait parti le réalisateur Pierre Jolivet. Omar Sharif - venu soutenir le film de François Dupeyron - repartira du festival honoré d'un Lion d'Or pour l'ensemble de sa carrière.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (15)

Personnes liées (10)

Manifestations Liées (1)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2000

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films