Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 novembre 2009 à 12:11

France Odeon, première édition

Hier s’est conclu avec grand succès France Odéon, Festival de Cinéma français - Florence - 2009 le nouveau festival de cinéma français à Florence.

Le directeur Francesco Ranieri Martinotti, qui a présenté cette première édition comme un “essai artistique ” s’est déclaré satisfait du chaleureux soutien que la presse nationale et florentine a réservé au festival, suscitant curiosité et intérêt auprès du public.

9 films présentés, parmi lesquels 5 avant-premières italiennes, qui seront très vite distribués dans nos salles, Les Beaux Gosses, Fais-moi plaisir !, Le Petit Nicolas, Les Grandes Personnes et Séraphine, qui a reçu 7 Césars en France et qui grâce à FRANCE ODEON a finalement trouvé un distributeur italien.

Environ 3 000 entrées pour les trois jours de projections, de nombreux invités français, parmi lesquels les réalisateurs Claude Miller (Je suis heureux que ma mère soit vivante), Jacques-Rémy Girerd, Anna Novion et Martin Provost, les actrices Judith Henry et Anaïs Demoustier, le scénariste Mathieu Robin, les producteurs Roberto Cicutto et Rosana Seregni et les distributeurs Leandro Pesci, Lydia Genchi, Stefano Iacono et la distributrice internationale Adriana Chiesa di Palma.

Les stars étaient au rendez-vous: Charles Aznavour, artiste français d’origine arménienne qui a reçu le prix de la ville de Florence des mains du maire Matteo Renzi et de l’ambassadeur de France Jean-Marc de la Sablière et  la belle ambassadrice officielle de France Odeon, Caterina Murino, qui a présenté  le film Made in Italy de Stéphane Giusti  et s’est engagée à promouvoir à Paris l’image du Festival français de Florence et de la Région Toscane.
En attendant le rendez-vous France Odeon 2010, Francesco Ranieri Martinotti remercie l’Ambassade de France en Italie - promoteur d’excellence du Festival –, Unifrance, auxquels se joignent les principales institutions locales, Regione Toscana, Mediateca Regionale Toscana Film Commission, Comune di Firenze, Istituto Francese di Firenze et l’unique sponsor privé, Groupama assurances, traditionnellement lié à la Fondation Gan pour le Cinéma, et qui confirme son engagement en faveur du cinéma.

Auteur : Adrien Sarre

Dernière mise à jour : 06 novembre 2009 à 12:11 CET

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (12)

Manifestations Liées (1)

media

France Odéon, Festival de Cinéma français - Florence - 2009

Type : Festival long-métrage

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)