Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

02 septembre 2009 à 12:20

Venise 2009 : le programme !

La Mostra internationale de cinéma de Venise - 2009 qui ouvre ses portes ce soir accueillera quatre productions majoritaires françaises en compétition.

En course, 36 vues du Pic Saint-Loup de Jacques Rivette, Persécution de Patrice Chéreau, White Material de Claire Denis, mais aussi Mr. Nobody du belge Jaco Van Dormael.

Hors compétition, Rintaro sera présent avec Yona la légende de l'oiseau-sans-aile, tandis que Orrizonti comptera deux productions françaises: La Berceuse de Raja Amari et La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris de Frederick Wiseman.

Le programme des Venice Days inclut Je suis heureux que ma mère soit vivante de Claude et Nathan Miller, le long-métrage franco-algérien Harragas de Merzak Allouache, La Horde du duo Yannick Dahan - Benjamin Rocher et Qu'un seul tienne et les autres suivront de Léa Fehner.
Enfin, la Semaine de la Critique vénitienne a sélectionné Domaine de Patric Chiha et Tehran de l’Iranien Nader T. Homayoun.

Par ailleurs, kerielle de court-métrages français seront présents en compétition sur le Lido: À la lune montante de Annarita Zambrano et Nu Vole, mani de Simone Massi seront présentés en compétition officielle.
Le Venise Circuito off en accueillera de son côté huit en compétition:  4 d’Édouard Salier, Les Filles d’Anna Mouglalis, Go Fast Connection de Ladj LY, Malban d’Élodie Bouedec, Naufrage de Clorinde Durand, Paradis perdu de Mihal Brezis & Oded Binnun, Voyage d'affaires de Sean Ellis, Les Williams d’Alban Mench et quatre hors compétition: Le Beau Sexe de Tonie Marshall, Les Filles d’Anna Mouglalis, Pour elle de Blanca Li et Samedi soir de Zoé Cassavetes.
Une rétrospective des courts-métrages de Jan Kounen est également au programme.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 10 septembre 2009 à 12:20 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (21)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Mostra internationale de cinéma de Venise - 2009

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films