Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

28 août 2009 à 12:26

Déferlement de sorties françaises au Japon

Taken (en première semaine) et Le Transporteur 3 (en deuxième semaine) figurent respectivement en 6e et 7e position du box-office au Japon.

Plus de 80 000 spectateurs se sont déplacés pour voir l’un des succès français de l’année, Taken de Pierre Morel, lors de son 1er week-end de sortie (sur 239 copies). Sur la même période Le Transporteur 3 , lui aussi produit par Luc Besson, fait le plein de spectateurs avec 270 000 entrées en 10 jours d'exploitation (sur 161 copies).

De nombreux titres sortiront dans les prochaines semaines : Go Fast, Martyrs et  Clean sortent ce week-end, Faubourg 36 sort le 5 septembre et  Coco avant Chanel le 19 septembre. Après une année 2008 morose en raison de l’absence sur les écrans japonais de titres porteurs, l’année 2009 devrait être en progression pour le cinéma français.

En photo ci-contre, Nora Arnezeder, l'actrice de Faubourg 36, en promotion de son film auprès de la presse japonaise. Elle a rencontré mercredi soir le public de Tokyo pour une avant-première du film au cours de laquelle elle a interprété a capella une chanson tirée de la bande originale du film.

Auteur : Valérie-Anne Christen

Dernière mise à jour : 08 septembre 2009 à 12:26 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (7)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Zones géographiques (1)