Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 juin 2009 à 16:31

Le Brésil accueille une nouvelle fois le cinéma français

Unifrance organise pour la seconde année consécutive le Panorama du Cinéma Français au Brésil, du 16 au 22 juin à São Paulo et du 19 au 25 juin à Rio de Janeiro.

La manifestation, présentera six films achetés par des distributeurs locaux: Faubourg 36 de Christophe Barratier, L'Heure d'été de Olivier Assayas, Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel, Mesrine : L'instinct de mort et Mesrine : L'ennemi public n°1 de Jean-François Richet, Paris de Cédric Klapisch et Welcome de Philippe Lioret. Ainsi qu’ un film non acheté: OSS 117, Rio ne répond plus de Michel Hazanavicius.
Les artistes présents, Christophe Barratier, Charles Berling, Vincent Cassel, Cédric Klapisch, Gilles Lellouche, Philippe Lioret et Elsa Zylberstein interviendront auprès du public après chaque projection et rencontreront la presse brésilienne.

Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil - 2009 débutera à São Paulo le mardi 16 juin avec la présentation de Paris et de Welcome au cinéma Reserva Cultural. Le lendemain, Unifrance participera à la Soirée de la création française organisée par Ubifrance à l’occasion de la Fashion Week
À Rio de Janeiro, la 1e partie de Mesrine ouvrira la manifestation au cinéma Odéon Petrobras le vendredi 19 juin. Une délégation de producteurs français accompagnera la délégation artistique dans cette ville, pour des rencontres professionnelles.

Parallèlement au Panorama, Unifrance organise deux opérations On Set with french cinema, l’une avec Christophe Barratier, l’autre avec Cédric Klapisch, à l’Ecole des Arts et Communication de Sao Paulo et à  l’Espace de cinéma de Rio de Janeiro.

En 2008, 42 films français sont sortis sur les écrans du Brésil et ont réalisé plus de 2 millions d’entrées.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 15 septembre 2009 à 16:31 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (8)

Personnes liées (7)

Manifestations Liées (1)

media

Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil - 2009

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)