Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

28 avril 2009 à 15:41

Sortie blockbuster pour les Femmes de l’ombre en Chine

Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé sort aujourd’hui en Chine sur une impressionnante combinaison de 1000 copies.

Jean-Paul Salomé et Sophie Marceau sont actuellement en Chine pour promouvoir le film. Ils ont rencontré la presse à Pékin puis à Shanghaï, villes qui accueillaient le film en avant-premières. A Pékin, ils ont également rencontré le public de deux cinémas qui venait de voir le film en projection surprise (sneak Preview).

Alors qu’en général un film français sort sur moins de 100 copies sur l’ensemble du territoire chinois, Les Femmes de l’ombre bénéficient d’une exploitation sur 1000 copies, dont 700 en numérique. Une sortie digne d’un blockbuster américain.
Pour la première fois un film français sort sur plus de cent copies sous titrées, alors que jusqu’à présent les films français sortaient en version doublée uniquement.

Depuis le début de l’année, le cinéma français tire son épingle du jeu dans un marché jugé difficile d’accès (pour des raisons politiques, économiques et conjoncturelles) mais néanmoins prometteur: Le Transporteur 3, sorti mi-février bat tous les records et cumule 2,4 millions d’entrées à ce jour. Les Deux Mondes, sorti début mars a quant à lui dépassé le million de spectateurs.
En 2008, seuls 3 films français avaient eu accès aux écrans chinois: Taken, Babylon A.D. et Astérix aux Jeux olympiques.

Le distributeur du film China Film Group a remercié Sophie Marceau et Jean Paul Salomé d’avoir fait le voyage lors de la conférence de presse de Pékin : « Ce film va plaire au public chinois, et je m’attends à des recettes aussi bonnes que celles des films français du début de l’année ».

A Pékin et à Shanghaï des centaines de fans attendaient Sophie Marceau à l’entrée du cinéma Wanda et au Film Arts Center.

Avant de quitter Shanghai, Jean Paul Salomé a tenu à remercier le public « d’`avoir choisi de venir voir le film en salle ce soir au lieu de rester à la maison devant un dvd piraté. Nous faisons des films pour qu’ils soient vus dans de si belles salles. Merci ! » et Sophie Marceau a tenu à remercier « le public chinois pour sa fidélité, le distributeur pour avoir pris le risque de distribuer ce très beau film sur la guerre et sur les femmes, ainsi qu’Unifrance pour avoir soutenu la sortie du film en Chine »

Le film est distribué en Chine par China Film Distribution en partenariat avec Shanghai Huayu Films, la promotion étant assurée par une jeune société française basée à Shanghai Dark Light, avec le soutien d'Unifrance Pékin

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 30 avril 2009 à 15:41 CEST

Photos (2)

Lié à cette actualité

Films liés (6)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Sociétés liées (1)

China Film Group

Activités :  Distribution à l'étranger (long-métrage), Production Étrangère

Filmographie récente : Le Transporteur - Héritage, Brick Mansions, Le Chant de la mer, ...

Zones géographiques (1)