Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

20 avril 2009 à 14:18

Ouverture de la 13e edition du Festival ColCoa

La 13e édition du Festival Col Coa, qui permet aux décideurs américains de découvrir des films français s’ouvre ce soir et s’achève le 26 avril.

Cette manifestation organisée par le FCFA – Fonds Culturel Franco Américain, qui regroupe en France la SACEM et aux Etats-Unis, la DGA (Directors Guild of America), la WGA (Writers Guild of America), la MPA (Motion Pictures Association), avec le soutien de l’ARP (Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), d’Unifrance et des Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis-  s’est d’abord positionnée comme un événement de cinéma destiné aux expatriés et aux californiens francophiles. Le festival est devenu au fil des ans « a place to be » pour les professionnels de la côté ouest. Ces dernières années, plusieurs droits de distribution ou de remake de films français y ont été acquis.

Je l'aimais, le 3e long-métrage de Zabou Breitman, sera projeté en ouverture du CoLCoA - 2009. Cette adaptation du roman d’Anna Gavalda sortira en France le 6 mai. Souhaitons lui le même engouement que celui recueilli par les deux films qui ont fait l’ouverture ces deux dernières années: La Môme en 2007 et Bienvenue chez les Cht’is en 2008.

Parmi la vingtaine de longs métrages projetés lors de cette édition 2009, OSS 117, Rio ne répond plus, Louise Michel et Welcome, mais aussi les deux grands gagnants des derniers Césars : Séraphine et Mesrine. Chaque long métrage sera précédé par la projection d’un court-métrage. Tous les courts-métrages sélectionnés feront l’objet d’une séance spéciale qui débouchera sur la remise du prix du «meilleur court-métrage»

Pour beaucoup de professionnels américains, ColCoa et Les Rendez-vous with french cinema de New York sont devenus les deux manifestations majeures pour la représentativité du cinéma français aux Etats-Unis.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 24 avril 2009 à 14:18 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (1)

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

CoLCoA - 2009

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)