Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

15 avril 2009 à 13:02

13es journées du film français en Hongrie

Pour la treizième année consécutive, Unifrance organise, en collaboration avec l’Ambassade de France, les Journées du film français de Budapest.

Les Journées du film français de Budapest - 2009 se dérouleront du 16 au 19 avril et connaîtront, cette année, une prolongation dans 8 villes de province.

Pendant ces Journées, six distributeurs hongrois présenteront en avant-première sept longs-métrages français d’ores et déjà achetés et qui tous sortiront avant la fin du mois de mai 2009 : Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon (distribué par Best Hollywood), Faubourg 36 de Christophe Barratier (SPI Hungary), Le Fils de l'épicier d’Éric Guirado (Anjou Lafayette), Entre les murs de Laurent Cantet (Cirko), Il y a longtemps que je t'aime de Philippe Claudel (Odeon),  Les Femmes de l'ombre de Jean-Paul Salomé et Versailles de Pierre Schoeller (Budapest Film).

Suite au succès remporté l’année passée, le Festival proposera au public, pour la deuxième fois, une sélection de sept courts-métrages: Arrêt demandé de Thomas Perrier, Bien joué de Sandrine Veysset, La Vita nuova de Christophe Gautry et Arnaud Demuynck, Les Williams d’Alban Mench, Oktapodi des élèves de l’école des Gobelins, Pig de Bosilka Simonovitch et Skhizein de Jérémy Clapin

Après la venue à Budapest, le 2 avril, de Laurent Cantet lors de la conférence de presse du festival, c’est au tour d’une délégation composée d’artistes et d’exportateurs de se rendre dans la capitale hongroise pour accompagner cette manifestation qui est la plus ancienne organisée en Europe par Unifrance.

Pour rappel, les 28 productions et coproductions françaises sorties sur les écrans en Hongrie en 2008 ont enregistré près de 430 000 entrées (films en continuation compris), ce qui place le cinéma français en 3e position, après les cinémas américain et hongrois. Les trois plus gros succès français ont été Astérix aux Jeux olympiques,  La Reine soleil et Ensemble, c'est tout.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (17)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (1)

media

Journées du film français de Budapest - 2009

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français

Zones géographiques (1)