Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

11 mars 2009 à 13:02

Présence exceptionnelle du cinéma français en Argentine

En mars, pas moins de trois événements dévoileront la richesse de la production cinématographique française aux spectateurs argentins.

Laurent Cantet se rendra à Buenos Aires du 12 au 14 mars pour promouvoir Entre les murs avant sa sortie le 26 mars. Le film sera distribué par Primer Plano sur 18 copies.

Il profitera de son séjour en Amérique du Sud pour assister au Festival de Pinamar, dont la sélection comprend une douzaine de productions françaises, de Bienvenue chez les Ch'tis à La Personne aux deux personnes en passant par Les Citronniers.

Du 19 au 25 mars, Unifrance, l’Ambassade de France et Greentara Producciones en Argentine proposeront une série d’ avant-premières de douze films français: Actrices, Belle toujours, Enfin veuve, Entre les murs, Faubourg 36, La Faute à Fidel !, Le Héros de la famille, L'Invité, Jardins en automne, Rumba, Le Silence de Lorna et Les Témoins.

Cette mobilisation exceptionnelle se poursuivra une semaine plus tard puisqu’ une trentaine de films français seront projetés lors du BAFICI - Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires - 2009, qui proposera également trois rétrospectives : une consacrée à Michel Ocelot, une autre à Jean Eustache et une troisième à Jean-Marie Straub et Danièle Huillet.

Depuis quelques années, le cinéma français a trouvé son public en Argentine, avec une moyenne d’ 1,1 million d’entrées annuelles.
En 2008, 37 films français sont sortis sur les écrans argentins. Parmi ceux-ci, Two Days in Paris (100 000 entrées), La Fille coupée en deux (67 000 entrées) ou encore Dialogue avec mon jardinier (64 000 entrées) ont réalisé des résultats très satisfaisants.

 

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (18)

Personnes liées (5)

Manifestations Liées (1)

media

BAFICI - Festival international du cinéma indépendant de Buenos Aires - 2009

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Festival international

Zones géographiques (1)