Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Chiffres à l'international

02 mars 2009 à 13:02

Taken dépasse les 100M$ aux USA

En dépassant la barre symbolique des 100m$ de recettes, Taken est devenu ce week-end le film français le plus vu et le plus lucratif aux Etats-Unis.

Sorti il y a cinq semaines, Taken de Pierre Morel a atteint hier soir 108M$, soit 15,4M de spectateurs, le record absolu aux Etats-Unis. La production de Luc Besson supplante  La Marche de l'empereur et Le Cinquième Élément, qui détenaient jusqu’ici les précédents records en terme de recettes pour le premier (77M$) et en terme d’entrées pour le second (13,5M de spectateurs)

La chute de sa fréquentation étant assez minime d'une semaine sur l'autre (seulement - 12% ce week-end), le film, distribué par la Fox sur les écrans américains, est bien parti pour atteindre au final 130M$.

L’exploitation internationale du film n’est pas en reste.
Avec 25M de spectateurs, Taken dépasse les résultats de Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain  (23M d’entrées) ou de La Marche de l’empereur (20M d’entrées) et monte ainsi sur la deuxième marche du podium des films français les plus vus sur les écrans de par le monde. En revanche le record détenu par Le Cinquième Elément (35M de spectateurs) semblera difficile à battre.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Zones géographiques (1)