Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

17 février 2009 à 13:02

Régine Hatchondo nommée directrice générale d'Unifrance

Le président d’Unifrance, Antoine de Clermont-Tonnerre vient de nommer Régine Hatchondo au poste de directrice générale d’Unifrance.

Ce choix a été entériné par le comité exécutif de l’association, composé de 11 représentants des quatre commissions (producteurs, exportateurs, artistes et court-métragistes).

Auparavant,  Régine Hatchondo  a été administratrice du Théâtre de Chaillot de 1988 à 1994, secrétaire général du Forum des Images de 1994 à 2002 et secrétaire générale de la Quinzaine des réalisateurs de 1999 à 2002. En 2002, elle rejoint la mairie de Paris et devient déléguée de la toute nouvelle mission cinéma. Depuis mai 2008, elle est conseillère culture du maire de Paris.

L’élargissement du rôle du délégué général, remplacé par le titre de « directeur général » a été approuvé en novembre dernier, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire. Représentante permanente d’Unifrance, la future directrice générale sera chargée de mettre en œuvre, en accord avec le président et le comité exécutif, la politique de l’association.

 Régine Hatchondo  devrait prendre ses nouvelles fonctions le 15 avril prochain.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins