Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Unifrance

19 janvier 2009 à 15:48

Un soutien gouvernemental accru pour la promotion internationale

UBIFRANCE s’associe au CNC pour accroître la promotion de la production audiovisuelle et cinématographique française sur les marchés étrangers.

Ces partenariats, à l’initiative d’Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur, et du CNC, apporteront un soutien financier accru, des conseils supplémentaires et un accompagnement facilité aux entreprises qui se consacrent à la production et la promotion des œuvres cinématographiques et audiovisuelles françaises.
 
Christophe LECOURTIER, Directeur Général d’Ubifrance, Véronique CAYLA, Directrice Générale du CNC, Margareth MENEGOZ, Présidente d'Unifrance et Jean-Louis GUILLAUD, Président de TVFI signent aujourd’hui, à midi, au Grand Hôtel Intercontinental de Paris, les conventions de partenariats pour la promotion de la production audiovisuelle et cinématographique françaises sur les marchés étrangers. Cette cérémonie se fera sous le parrainage d’Anne-Marie IDRAC, Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur.
 
Ces conventions de partenariats concernent plusieurs volets de l’appui aux entreprises :
 
-Une sensibilisation des entreprises du secteur du cinéma et de l’audiovisuel au dispositif public d’appui au commerce extérieur.
-Un soutien financier d’UBIFRANCE à la promotion de l’activité internationale des producteurs et exportateurs de films français et de programmes audiovisuels via les actions d’UNIFRANCE et de TVFI à l’étranger.
-Un rapprochement des programmes d’actions d’UBIFRANCE, d’UNIFRANCE et de TVFI.
-Une expertise sectorielle des missions économiques UBIFRANCE au service des entreprises du secteur du cinéma et de l’audiovisuel.

UBIFRANCE est l’agence française pour le développement international des entreprises.
 
Le  CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)  a notamment pour mission de contribuer au développement et au financement de la production cinématographique et audiovisuelle.
 
UNIFRANCE, association loi 1901 placée sous la tutelle du CNC, est l’organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde.
 
 TVFI - TV France International  est l’association de professionnels, placée sous la tutelle du CNC, chargée de la promotion des programmes audiovisuels français dans le monde.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 27 octobre 2009 à 15:48 CET

Photos (2)

Lié à cette actualité

Sociétés liées (2)

media

CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée)

Activités hors film :  Institution, Partenaire d'Unifrance

media

TVFI - TV France International

Activités hors film :  Organisme culturel / professionnel