En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

19 décembre 2008 à 13:02

Cinq coproductions françaises honorées à Dubaï

Le Festival international du film de Dubai - 2008 a récompensé cinq productions d'initiative française lors de son palmarès hier soir.

Mascarades de Lyes Salem a obtenu le Muhr d'or, la plus importante récompense du 5e festival international du film de Dubaï, dotée de 50 000$.
Le film franco-algérien, symbole du nouvel accord de coproduction entre les deux pays, a également remporté le prix de la critique internationale. Il avait déjà avait reçu en novembre le prix du meilleur film arabe au Festival International du Film du Caire - 2008 .

Un autre film franco-algérien, Dernier maquis de Rabah Ameur-Zaimeche a obtenu le prix spécial du jury (doté de 40.000$) et les prix de la meilleure musique et du meilleur montage.

Autre production d'initiative française, Le Sel de la mer de la Palestienne Anne-Marie Jacir est reparti avec le prix du meilleur scénario.

Pour que la fête soit complète pour la délégation française, Hafsia Herzi a remporté le prix de la meilleure actrice pour Française de Souad El Bouhati.

Enfin La Route du Nord de Carlos Chahine a gagné le premier prix pour les courts-métrages.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins

Manifestations Liées (2)

media

Festival International du Film du Caire - 2008

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

media

Festival international du film de Dubai - 2008

Type : Festival longs et courts métrages

Thème : Tous Films