En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 décembre 2008 à 13:02

Kristin Scott Thomas meilleure actrice européenne

La comédienne anglo-française a remporté le prix de la meilleure actrice européenne pour son rôle dans Il y a longtemps que je t'aime lors de la cérémonie des European Film Awards hier soir.

Kristin Scott Thomas se place ainsi en potentielle finaliste pour les cérémonies à venir: Golden Globes, Césars, Baftas, Oscars...

Le film de Philippe Claudel a déjà réalisé une remarquable carrière à l'international: 225 000 entrées au Royaume uni, 140 000 aux Pays-Bas, 85 000 en Espagne, plus de 230 000 aux Etats-Unis. Nul doute que les prix qui s'annoncent sauront booster la carrière du film qui dépassera certainement à l'international sa (très jolie) carrière sur les écrans français : à ce jour, 850 000 spectateurs ont déjà vu le film à travers le monde, contre 1 million en France.

Pour revenir à la cérémonie des European Films Awards, notons que La Graine et le mulet  d'Abdellatif Kechiche, le grand gagnant des Césars en 2008, a remporté le prix Fipresci de la critique européenne.

 

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (2)

Personnes liées (1)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins