Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

01 octobre 2008 à 13:02

Le cinéma français en représentation en Asie

En ce début octobre, le cinéma français est très bien représenté dans deux festivals en Asie.... et invite également l'Asie à le rencontrer.

Le 13e BIFF - 2008 projettera du 2 au 10 octobre une vingtaine de productions françaises parmi lesquelles Entre les murs, La Frontière de l'aube, Française, Les Bureaux de Dieu ou encore JCVD. Une dizaine d’artistes se rendront sur place pour défendre leur film: Arnaud Desplechin pour Un conte de Noël, Claire Denis pour 35 Rhums, Philippe Grandrieux pour Un lac, Abbas Fahdel pour L’Aube du monde, ou encore Jean-Stéphane Sauvaire pour Johnny Mad Dog.
Parallèlement au festival, qui est le plus important d’Asie, se tiendra pour la troisième année un marché du film (Asia Film Market). Une dizaine d’exportateurs français seront présents sur le stand Unifrance sous ombrelle EFP (European Film Promotion) pour rencontrer les distributeurs asiatiques.

De son côté, du 3 au 12 octobre, l’Alliance française de Singapour projettera une vingtaine de films français au cours du 24e Festival du film Français. Outre une sélection de plusieurs films d’Alain Resnais (Hiroshima mon amour, Muriel, On connaît la chanson,…), les spectateurs (re)découvriront les avant-derniers films de Claire Simon (Ca brûle), Pierre Jolivet (Je crois que je l'aime) et Christophe Honoré (Les Chansons d'amour). Sans oublier Le Dernier des fous de Laurent Achard et La France de Serge Bozon ou encore Bienvenue chez les Ch'tis de Dany Boon. Le comédien Philippe Duquesne sera présent pour promouvoir ce film.

Parallèlement à ces festivals, Unifrance organise un press junket à Paris du 12 au 17 octobre. Sont invités 3 journalistes hong-kongais (Cable TV, Hong Kong Economic Times, Milk), 7 journalistes taïwanais (The China Times, CTITV, CTV, United Daily News, World Screen Magazine, Look magazine et sina.com), ainsi que 2 journalistes chinois (CCTV6, Kan Diaying). Ils rencontreront les artistes d'une vingtaine de films qui sortiront dans ces trois territoires ces prochains mois.

Les derniers succès sur le continent asiatique sont Taken de Pierre Morel qui totalise 11 millions d’euros de recettes, et Le Scaphandre et le papillon de Julian Schnabel.

Auteur : Valérie-Anne Christen

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (13)

Personnes liées (7)

Manifestations Liées (1)

media

BIFF - 2008

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)