En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

22 juillet 2003 à 13:02

Munich et Stuttgart : films français primés

Aram, La Petite Prairie aux bouleaux et Fureur primés dans les festivals allemands.

Les films de Robert Kéchichian et de Marceline Loridan-Ivens ont obtenu des prix au Festival de Munich et celui de Karim Dridi le Prix à la distribution à Stuttgart Ludwigsburg.

Le 21e Festival International du Film de Munich a attribué son Hight Hope Award pour le meilleur premier film à Aram de Robert Kéchichian. Le film, projeté en présence du réalisateur et du comédien Simon Abkarian, a reçu un très chaleureux accueil du public, avant de remporter ce prix doté de 25 000 euros. Le Prix Bernhard Wicki – Die Brücke, également remis dans le cadre du Festival de Munich et doté de 25 000 euros, a été attribué à Marceline Loridan-Ivens pour son film La Petite Prairie aux bouleaux, déjà présenté à Berlin cette année. La comédienne du film, Anouk Aimée, a reçu le prix d’honneur de la Fondation Bernhard Wicki.

Au 3e Festival du Film européen de Stuttgart Ludwigsburg, c’est Fureur de Karim Dridi qui a remporté le Prix à la distribution doté de 25 000 euros par le fonds de soutien du Land Bade-Wurtemberg (MFG). Ce prix qui avait récompensé en 2002 La Faute à Voltaire d' Abdel Kechiche (Kool Filmverleih) est destiné à soutenir la distribution d’un film européen en Allemagne.

Elizabeth Conter

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (6)

Manifestations Liées (1)

media

Washington - Filmfest DC - 2006

Type : Festival long-métrage

Thème : Tous Films

Zones géographiques (1)