Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

16 juillet 2008 à 13:02

La sélection du 61e Festival de Locarno dévoilée

Le 61e Festival international du film de Locarno se tiendra du 6 au 16 août 2008

Nulle part terre promise d’Emmanuel Finkiel concourt en compétition internationale pour le Léopard d’or, aux côtés des coproductions minoritaires Dioses de Josué Mendes et Mar Nero de Frederico Bondi.

La Piazza Grande accueillera les projections de Back Soon de Solveig Anspach, La Fille de Monaco d’Anne Fontaine et Khamsa de Karim Dridi, tous trois présentés en première mondiale.

Trois autres films figurent dans la section Cinéastes du présent : Je ne suis pas morte de Jean-Charles Fitoussi, Kinogamma part 1&2 de Siegfried et La Vie ailleurs de David Teboul. La séance d’ouverture de cette section sera composée d’un programme de trois court-métrages en collaboration avec le Théatre2Gennevilliers: Avant que tu reviennes de Pascal Rambert, Le Petit chaperon rouge de Shinji Aoyama et Malika s’est envolée de Jean-Paul Civeyrac.

Enfin les courts-métrages français sélectionnés en compétition internationale sont Cuilos de Paz Fabrega, Le Feu, le sang les étoiles de Caroline Deruas, La Route du nord de Carlos Chahine et Toi que j’eusse aimée d’Emmanuel Broussouloux

Les autres sélections (Ici et ailleurs, play forward…) et événements relatifs au festival de Locarno sur http://www.pardo.ch

GF

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (3)