Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

27 juin 2008 à 13:02

La 11e cérémonie des Lutins du court-métrage : Palmarès

Les Lutins du court-métrage 2008,  retour sur le palmarès de la 11e édition...

La 11e nuit des Lutins du court-métrage s’est déroulée jeudi 26 juin au palais de Chaillot à Paris.

Arthur Harari a remporté le Lutin du meilleur film de fiction pour La Main sur la gueule. Premier Voyage de Grégoire Sivan et Même les pigeons vont au paradis de Samuel Tourneux , se sont vus remettre ex-aequo le Lutin du meilleur film d'animation. Le Lutin de la meilleure réalisation revient quant à lui à Élizabeth Marre pour Manon sur le bitume, tandis que le Lutin du meilleur scénario est décerné à Marina De Van pour La Promenade. Jean-Gabriel Périot remporte le Lutin du meilleur montage pour 200000 Fantômes, Laurent Dailland, celui de la meilleure photo pour La Dernière Journée et Nieto celui des meilleurs effets sepciaux pour Carlitopolis Redux.

Le film Heureux qui comme Édouard... remporte 4 Lutins: le lutin du meilleur son grâce au travail d'Éric Chevallier, Benjamin Le Loch, Thierry Lebon et Samy Bardet, le Lutin des meilleurs costumes élaborés par Valérie Da Costa, des meilleurs décors créés par Maëlig Hamard ainsi que le lutin de la meilleure musique originale composée par Franck Lebon.

Le Lutin de la meilleure actrice est quant à lui décerné à Johanna Ter Steege pour le film Magic Paris, tandis que Jean-François Stévenin remporte le Lutin du meilleur acteur pour le film Le Vacant. Enfin le Lutin du meilleur producteur revient à Ludovic Henry et Olivier Berlemont pour les films Le Vacant et Résistance aux tremblements.

 Pour plus d'informations: www.leslutins.com

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST