Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 juin 2008 à 13:02

16 films français au Festival de Karlovy Vary

Avec 16 films au programme, le cinéma français occupe de nouveau une place importante au 43e Festival international du film de Karlovy Vary qui aura lieu du 4 au 12 juillet 2008.

Le film de Sam Karmann La Vérité ou presque, sélectionné en compétition officielle, sera projeté en présence du réalisateur ainsi que de la chanteuse et actrice Catherine Olson, le dimanche 6 juillet 2008.  Cette projection sera suivie d’un grand dîner offert par Unifrance auquel sont conviés distributeurs, journalistes et directeurs de festivals de nombreux pays qui rencontreront la délégation française. Le film franco-belge Les Tremblements lointains de Manuel Poutte, lui aussi en compétition officielle, sera introduit par son réalisateur et par les deux acteurs français Jean-François Stévenin et Amélie Daure.

Grégoire Colin, déjà présent à Karlovy Vary en 2005 pour le film de Raoul Ruiz Le Domaine perdu, accompagnera cette fois-ci le film de Cédric Anger Le Tueur, sélectionné par les journalistes du magazine Variety pour le Choix de la critique (Variety Critic’s Choice). Ce film était cette année en sélection officielle du Festival de Rotterdam.

La réalisatrice Marion Laine présentera à Karlovy Vary son premier long-métrage Un cœur simple, une adaptation du conte de Flaubert, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal.

Le film Paris de Cédric Klapisch, avec Juliette Binoche et Romain Duris, sélectionné hors compétition, sera présenté en avant-première avant sa sortie sur les écrans tchèques, le 31 juillet 2008.

Les dernières œuvres de réalisateurs significatifs tels que Jacques Rivette (Ne touchez pas la hache), Emmanuel Mouret (Un baiser s’il vous plaît) et Léa Fazer (Notre univers impitoyable) sont aussi au programme du Festival.

La sélection Open Eyes liée étroitement au festival de Cannes présentera les co-productions françaises Le Silence de Lorna des frères Dardenne et le film Les Trois Singes de Nuri Bilge Ceylan.

Le festival, qui a réuni 135 000 spectateurs l’an passé, présentera pour cette nouvelle édition 2008, un total de 250 films.

Auteur : Joël Chapron

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Photos

Lié à cette actualité

Films liés (10)

Personnes liées (6)