Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

05 mai 2008 à 13:02

Bilan 12e journées du film français de Budapest

Entre les 17 et 20 avril, la douzième édition des Journées du film français a affiché un taux de remplissage de 86%.

En ouverture la projection d’ Ensemble, c'est tout a fait le plein, tout comme la présentation de Paris le samedi soir.
En revanche le vendredi soir, les deux projections (“Caramel” et “Angel”) ont été victimes de la grève des transports, organisée pour la première fois de son histoire à Budapest. Par ailleurs il n’y avait pas foule pour “Tous à l'Ouest, une aventure de Lucky Luke”, présenté le dimanche après-midi : sans doute à cause de l’excellente météo (grand soleil et forte température). La fréquentation de la séance courts-métrages a été très satisfaisante (c’était presque plein).

Au total à Budapest et dans les huit villes de province, 7 268 spectateurs ont pris leur ticket pour voir en avant-première une sélection de 6 films et 7 courts-métrages.

Le cinéma Corvin de Budapest a accueilli 3 353 spectateurs tandis que Pécs, Gyor, Szeged, Kecskemét, Miskolc, Debrecen, Szolnok et Eger rassemblaient 3 915 amoureux du cinéma français. Cette année encore, Szeged a maintenu son classement de première ville de province pour les films français avec 1 064 spectateurs.

Une conférence de presse a été organisée le vendredi matin avec Audrey Tautou et Pierre Grunstein. Près de 150 journalistes et photographes étaient présents : la manifestation n’avait jamais réuni autant de journalistes autour d’un artiste français!

Avec une actrice renommée comme Audrey Tautou, la délégation artistique a bénéficié d’un impact renforcé auprès des médias et du public hongrois : une excellente opération pour le cinéma français.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (5)

Personnes liées (2)

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Voir tout

Voir moins