Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

26 février 2008 à 13:02

Le Cinéma français en rendez-vous à New York

Du 29 février au 9 mars, Unifrance et la Film Society du Lincoln Center proposeront la 13e édition du Rendez-Vous With French Cinema à New York.

Quinze films français seront proposés en avant-première américaine au Walter Reade Theater et à l’IFC Center: Ceux qui restent(en présence de la réalisatrice et comédienne Anne Le Ny), Les Chansons d'amour(en présence de Christophe Honoré et de Louis Garrel), La Disparue de Deauvillede Sophie Marceau, Elle s'appelle Sabine(en présence de Sandrine Bonnaire), La Fabrique des sentiments (en présence du réalisateur Jean-Marc Moutout et de la comédienne Elsa Zylberstein), Faut que ça danse !(en présence de la réalisatrice Noémie Lvovsky), Le Fils de l'épicier(en présence du réalisateur Éric Guirado), Paris(en présence du réalisateur Cédric Klapisch), le collectif Peur(s) du noir(en présence des réalisateurs Charles Burns et Richard McGuire), La Question humaine (en présence du réalisateur Nicolas Klotz), Regarde-moi(en présence de la réalisatrice Audrey Estrougo), Tout est pardonné (en présence de la réalisatrice Mia Hansen-Løve), Un baiser s’il vous plaît (en présence du comédien et réalisateur Emmanuel Mouret) et Un secret (en présence du réalisateur Claude Miller).
de Claude Lelouch sera projeté en sa présence en ouverture de la manifestation. Le réalisateur profitera de son séjour new-yorkais pour diriger deux masterclass avec des étudiants des universités SVA et Columbia, dans le cadre d' On Set with French Cinema.

Quatre de ces films (Les Chansons d’amour, Elle s’appelle Sabine, La Question humaine et Roman de gare) ont déjà été achetés par un distributeur. Le festival sera l’occasion pour les autres d’accroître leur visibilité auprès des professionnels américains et de trouver un éventuel acquéreur. Une dizaine de producteurs et d’exportateurs accompagnera ainsi la délégation artistique qui profitera de son séjour pour répondre aux interviews avec la presse américaine.

Ce Rendez-vous new-yorkais intervient dans un contexte très favorable pour le cinéma français aux Etats-Unis. En effet trois productions françaises ont été nommées dans plusieurs catégories aux oscars : Persépolis, Le Scaphandre et le papillon et La Môme. Par ailleurs rappelons que ce dernier film avait démarré sa fructueuse carrière outre-Atlantique (10M$ au box-office) en ouvrant l’édition 2007 de ce même festival. Souhaitons à ses successeurs de rencontrer le même accueil.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (17)

Personnes liées (17)

Zones géographiques (1)