Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 décembre 2007 à 13:02

Les EFA font la part belle aux coproductions françaises

Les European Film Awards 2007 ont récompensé ce week-end de nombreuses coproductions françaises.

The Queen, coproduction avec le Royaume-Uni, permet à Helen Mirren de remporter le prix de la meilleure actrice et à Alexandre Desplat le prix de la meilleure musique.
La Visite de la fanfare, coproduction avec Israël, permet à Sasson Gabai de remporter le prix du meilleur acteur et au réalisateur Eran Kolirin le prix du film « découverte » de l’année.
Le prix d’excellence artistique et le prix de la meilleure image revient au Le Parfum : histoire d'un meurtrier, coproduction avec l’Allemagne.

Notons par ailleurs que le jury Fipresci (la critique internationale) a décerné son prix à Cœurs d’Alain Resnais, alors que Jean-Luc Godard et Manoel de Oliveira se voyaient remettre tous deux des prix spéciaux pour leur carrière.

Enfin la présidente d’Unifrance, Margaret Menegoz, productrice des Films du Losange, a été honorée par le prix Eurimages, un prix crée cette année pour « souligner la place déterminante qu’occupe la coproduction au sein de l’industrie du cinéma européen »

Un palmarès 2007 véritablement en phase avec la création de ce prix, puisque par trois films, il récompense indirectement le mode de financement français, figure de prou en matière de coproduction.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (4)

Personnes liées (5)