Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

07 novembre 2007 à 13:02

Le cinéma français en voyage au Mexique

Du 8 au 15 novembre, Unifrance organise la 5e édition du Festival franco-mexicain de Mexico.

Douze longs-métrages français achetés par les distributeurs mexicains seront programmés en avant-première au cinéma Cinepolis Diana: Le Concile de pierre en présence du réalisateur Guillaume Nicloux, La Disparue de Deauville de Sophie Marceau, La Doublure de Francis Veber (en présence de la comédienne Alice Taglioni), Ecorchés de Cheyenne Caron (en présence du comédien Vincent Martinez), La Faute à Fidel ! de Julie Gavras, Hors de prix de Pierre Salvadori, Je m'appelle Elisabeth (en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris), Molière en présence du réalisateur Laurent Tirard, La Môme d'Olivier Dahan, Mon meilleur ami de Patrice Leconte (en présence de Julie Durand), Quand j'étais chanteur de Xavier Giannoli (en présence de la comédienne Christine Citti) et Le Serpent d'Eric Barbier.
Chaque long-métrage sera précédé d'une projection d'un court-métrage mexicain, sélectionné par Imcine.
Comme d'habitude, des press junkets seront organisés avec les journalistes mexicains.

Pour la première fois, l'opération On Set with French Cinema vient se greffer au Festival. Guillaume Nicloux donnera ainsi une masterclass aux étudiants de l'école Centro le vendredi 9 novembre.

Ce festival permet de maintenir les liens tissés depuis plus de dix ans avec les autorités locales depuis la création du festival d'Acapulco. Il est mené en collaboration avec les multiplexes Cinepolis, le distributeur Cinemas Nueva Era, Imcine, l'Ambassade de France à Mexico et l'EFM.

Le marché mexicain est l'un des territoires les plus importants parmi les pays latino-américains. Depuis 2001 les résultats n'ont cessé de croître. En 2006 on comptabilisait plus de 3 millions d'entrées pour les 31 films français présents sur les écrans du Mexique.

 

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (11)

Personnes liées (7)

Zones géographiques (1)