Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

14 septembre 2007 à 13:02

Sélection du festival de Namur

Le 22ème Festival international du film francophone de Namur , qui se tiendra du 28 septembre au 5 octobre prochain, a dévoilé son programme.

Cette année, la compétition officielle compte 15 films dont  Cowboy de Benoît Mariage qui ouvrira la manifestation et J'ai toujours rêvé d'être un gangster de Samuel Benchetrit qui la clôturera.

Pour la première année, la compétition s'ouvre aux documentaires avec Elle s'appelle Sabine de Sandrine Bonnaire, qui côtoiera une autre production 100% française : Le Fils de l'épicier d'Eric Guirado.

Le terme « Francophonie » prend tout son sens avec Le Voyage du ballon rouge du taiwanais Hou Hsiao Hsien, Ulzhan de l'allemand Volker Schlöndorff ou encore Les Toits de Paris du turc Hiner Saleem.
Andalucia du Sénégalais Alain Gomis, Kinshasa Palace du Congolais Zeka Laplaine, Délice Paloma et La Maison jaune des Algériens Nadir Moknèche et Amor Hakkar représenteront le continent africain, tandis que la Roumanie ( Le Reste est silence de Nae Caranfil), le Liban ( Sous les bombes de Philippe Aractingi) et le Québec ( Bluff de Simon Olivier Fecteau et Marc André Lavoie, Continental, un film sans fusil de Stéphane Lafleur) complètent ce large panorama.

Avec plus d'une soixantaine de films toutes sections confondues, la Belgique tire naturellement son épingle du jeu. Parmi eux on peut citer les coproductions La Face cachée de Bernard Campan et Max & Co de Frédéric et Samuel Guillaume ou encore Où est la main de l'homme sans tête? de Guillaume et Stéphane Malandrin.

Auteur : Grégory Fleuriet

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (14)