Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

13 juin 2007 à 13:02

Le cinéma français est en fête à Berlin

Le 7e Berlin - Festival du film français qui se déroulera en Allemagne du 14 au 20 juin 2007 reçoit 12 invités français.

Chaque année, la semaine du cinéma français présente au public berlinois une sélection des productions cinématographiques françaises les plus récentes. Placé sous le signe de la nouveauté des films (avants-premières ou exclusivités) et de la diversité des genres (succès commerciaux et cinéma d'auteur, documentaires et films d'animation, policiers et comédies…), le festival présente 16 films français, mais aussi belges, québécois et suisses.

Les projections, en présence des réalisateurs et acteurs invités pour l'occasion, se déroulent au Cinéma Paris sur le Kurfürstendamm et au Filmtheater am Friedrichshain. 

La programmation de cette édition comprend 16 films : L'Intouchable de Benoît Jacquot en ouverture, Azur et Asmar de Michel Ocelot, Dans Paris de Christophe Honoré, Hors de prix de Pierre Salvadori, Ici Najac, à vous la terre de Jean-Henri Meunier, Indigènes de Rachid Bouchareb, Itinéraires de Christophe Otzenberger, Lady Chatterley de Pascale Ferran, La Neuvaine de Bernard Émond (Canada, section Francociné), Mauvaise Foi de Roschdy Zem, Mon frère se marie de Jean-Stéphane Bron, (Suisse, section Francociné),  Où avais-je la tête de Nathalie Donnini, Pardonnez-moi de Maïwenn, La Raison du plus faible de Lucas Belvaux (Belgique, section Francociné), Transylvania de Tony Gatlif, (séance spéciale) et Les Ambitieux de Catherine Corsini en clôture.

Ont répondu à l’invitation des organisateurs les réalisateurs et acteurs : Catherine Corsini, Nathalie Donnini, Isild Le Besco , Maïwenn et sa monteuse Laure Gardette, Jean-Luc Bideau, Hippolyte Girardot, Benoit Jacquot (qui participera à cette occasion à une masterclass dans le cadre de On set with French cinema à l’école de cinéma DFFB), Jean-Henri Meunier, Christophe Otzenberger, Yann Trégouët, Birol Unel.

Cette manifestation est organisée par le Bureau du cinéma du Service culturel de l'Ambassade de France. Plus d’informations sur www.franzoesische-filmwoche.de

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (15)

Personnes liées (12)

Zones géographiques (1)