Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

23 avril 2007 à 16:31

4e panorama du cinéma français en Chine

Unifrance organise, du 27 avril au 7 mai, la quatrième édition du Panorama du cinéma français en Chine à Pékin, Shanghai, Chengdu et Nankin, en partenariat avec l’Ambassade de France.

La sélection
Une sélection de onze longs-métrages et de douze courts-métrages, établie en coopération avec les autorités chinoises du cinéma, sera présentée au public. Les projections des films, présentés en V.O. sous-titrée seront suivies de débats avec le public, invité à découvrir ces nouveaux films reflétant la diversité des genres de la production cinématographique française.

Agents Secrets de Frédéric Schoendoerffer, Aurore de Nils Tavernier, Astérix et les Vikings de Stéfan Fjeldmark et Jesper Moller, Bamako d’Abderrahmane Sissako, Fauteuils d'orchestre de Danièle Thompson, Jacquou le Croquant de Laurent Boutonnat, La Citadelle assiégée de Philippe Calderon, La Tourneuse de pages de Denis Dercourt, Les Ambitieux de Catherine Corsini, Prête-moi ta main d’Eric Lartigau et Quelques jours en septembre de Santiago Amigorena figurent dans la sélection des longs-métrages.
À l'arraché de Fred Cavayé, Ars Longa de Mathieu Robin, Big Family de Cyril Cohen, J'attendrai le suivant... de Philippe Orreindy, La Routine de Cédric Babouche, Le Baiser de Stefan Le Lay, Recto Verso de Gabriel Jacquel, Stricteternum de Didier Fontan, Cut ! de Alain Riou, Flammes de Samuel Miralles, Matopos de Stéphanie Machuret, Roucoulements sourds et inquiets de Jean-Christophe Thomann dans celle des courts-métrages.

La délégation
Une délégation artistique présidée par Jérôme Seydoux (PDG de Pathé) et composée de Santiago Amigorena, Carole Bouquet, Laurent Boutonnat, Philippe Calderon, Catherine Corsini, Denis Dercourt, Eric Lartigau, Frédéric Schoendoerffer, Abderrahmane Sissako, Nils Tavernier et Danièle Thompson se rendra en Chine, pour assurer pendant la première partie du festival un travail de promotion auprès des médias.
Après une cérémonie d’ouverture à Pékin le 27 avril, une partie de cette délégation partira à la rencontre du public chinois à Chengdu, l’autre à Nankin, avant de se retrouver à Shanghai où une 2e cérémonie d’ouverture aura lieu le 1er mai. Outre les acteurs et réalisateurs précédemment cités, des exportateurs seront également du voyage.

Cette action de promotion des films français auprès des acheteurs, des médias et du public chinois permettra également de présenter les artistes du cinéma français dans la perspective d’élargir encore plus la diffusion des films français sur le marché chinois. Aujourd’hui 20% des films étrangers autorisés à sortir sur les écrans chinois sont des productions hexagonales. Dix films français sont sortis en 2006 contre 1 seul en 2001 : les chiffres sont éloquents.

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 03 novembre 2009 à 16:31 CET