Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

03 avril 2007 à 13:02

USA : City of Lights City of Angels, 11e!

40 films, dont 20 longs métrages sortis en France au cours des 12 derniers mois et 20 nouveaux courts métrages, forment le 11e programme de City of Lights, City of Angels (COL COA), le showcase annuel du cinéma français à Hollywood, qui se tiendra du 16 au 22 avril 2007 à la Directors Guild of America (DGA).

Tous les long-métrages sont programmés pour la première fois en public à Los Angeles et, parmi eux, huit seront des US Premieres ou des Premieres Nord Américaines. Un quart de la sélection sera composé de films déjà achetés aux Etats-Unis et pour lesquels leurs distributeurs américains profiteront de COL COA pour les promouvoir et organiser des rencontres avec la presse.

Picturehouse présentera ainsi en ouverture, La Môme d’Olivier Dahan, un mois après sa programmation aux Rendez-vous de New York et en attendant sa sortie en salles le 8 juin. Hors de prix, de Pierre Salvadori, récemment acquis par Samuel Goldwyn, sera montré pour la première fois aux Etats-Unis. Paris, je t'aime sera projeté avant sa sortie en mai, en association avec First Look Pictures. Enfin COL COA soutiendra le distributeur International Film Circuit pour la promotion de La Raison du plus faible de Lucas Belvaux et de Flandres de Bruno Dumont, dont la sortie est prévue le 8 juin aux Etats-Unis.

Composé à 80% de professionnels du cinéma américain, le public pourra aussi constater la diversité et la vitalité de la production française grâce à : Ensemble, c’est tout de Claude Berri ; Mon Colonel de Laurent Herbiet ; Ne le dis à personne de Guillaume Canet ; Ca Brûle de Claire Simon ; Changement d’adresse d’Emmanuel Mouret ; Je crois que je l’aime de Pierre Jolivet ; Mauvaise Foi de Roschdy Zem ; Contre-enquête de Frank Mancuso ; Fair Play de Lionel Bailliu ; Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli ; Le Serpent d’Eric Barbier ; Désaccord Parfait d’Antoine de Caunes ; Le Héros de la famille de Thierry Klifa ; Michou d’Auber de Thomas Gilou et Alimentation Générale de Chantal Briet. Pour la troisième année consécutive, un Audience Choice Award sera décerné en fin de semaine.

Comme chaque année, les long-métrages seront accompagnés d’une sélection de films courts: Water Closed, Judas, The Professionals, Regards libres, Coup de foudre, Big Family, Cut !, Dérives, Gratte-papier, Infrarouge, Décroche !, Même les pigeons vont au paradis, Ming d'or, Nyaman'Gouacou (Viande de ta mère), Quelques instants avec vous, Qui sommes-nous ?, La porte, À l'ombre du voile, Absence, Kaléïdoskop.

Signe de l’intérêt de l’industrie pour l’événement, le magazine VARIETY s’associera à COL COA pour la présentation d’une série de panels (Les “Happy Hour Talks”) en marge des projections. Deux d’entre eux seront consacrés à la distribution du cinéma étranger aux Etats-Unis, avec notamment la participation des sociétés Netflix, Strand releasing, Picturehouse, First Look Studio et Laemmle Theatres.

La délégation artistique sera composée de Marion Cotillard, Chantal Briet, Olivier Assayas, Guillaume Canet, Antoine de Caunes, Wes Craven, Olivier Dahan, Bruno Dumont, Thomas Gilou, Simon Michael et Pierre Salvadori.

COL COA est produit par le Fonds Culturel Franco-Américain, qui regroupe en France la SACEM et aux États-Unis la DGA (Directors Guild of America), la MPAA (Motion Picture Association of America), la WGAW (Writers Guild of America, West), avec le soutien de l'ARP (Auteurs-Réalisateurs-Producteurs), des Services Culturels de l'Ambassade de France aux Etats-Unis et d’Unifrance.

Pour en savoir plus: www.colcoa.org

CONTACTS:
À Paris : Alejandra Norembuena Skira - Fonds Culturel Franco Américain - alejandra.norambuena.skira@SACEM.fr
À Los Angeles : François Truffart, directeur et programmateur - francois.truffart@colcoa.org

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST