Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

Ufi s'associe à la Journée de l'Hommage National aux victimes des attentats du 13 novembre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Festivals, événements

01 mars 2007 à 13:02

Une délégation prestigieuse soutient le cinéma français à Londres

Aujourd’hui, jeudi 1er mars, s’est tenue à Londres la conférence de presse du festival A Rendez-Vous with French Cinema, en présence du producteur Philippe Carcassonne, qui représentait Margaret Menegoz, présidente d’Unifrance.
Ce festival, proposé par l’association en charge du cinéma français à l’étranger, promet d’être un grand succès, au vu du nombre de journalistes venus découvrir la sélection. A l’issue de cette conférence, Gérard Errera, ambassadeur de France au Royaume-Uni, a remis la médaille de chevalier des Arts et lettres à l’acteur et producteur Jude Law pour sa contribution à l’éclat du cinéma européen, quelques jours après que celui-ci ait reçu un césar d’honneur à Paris.

Du jeudi 29 mars au dimanche 1er avril, le public anglais pourra découvrir des productions récentes de la cinématographie française :
La Môme d’Olivier Dahan fera l’ouverture du Festival. Sont également sélectionnés Ecoute le temps d’Alanté Kavaïté, Ne le dis à personne de Guillaume Canet, Dans Paris de Christophe Honoré, Je ne suis pas là pour être aimé de Stéphane Brizé, Cœurs d’Alain Resnais, Quelques jours en septembre de Santiago Amigorena, Transylvania de Tony Gatlif, L' Héritage de Gela et Temur Babluani, Flandres de Bruno Dumont, Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli et Mon meilleur ami de Patrice Leconte.
Les réalisateurs ainsi que quelques comédiens feront le déplacement chez nos voisins anglais, afin de présenter leurs films à la presse et de répondre aux questions du public.
Marion Cotillard, Gérard Depardieu, Emilie Dequenne, François Cluzet, Romain Duris, Joana Preiss, Louis Garrel, Anne Consigny, Patrick Chesnais, Sabine Azéma, Isabelle Carré, Lambert Wilson, Juliette Binoche, Sara Forestier, Tom Riley, Amira Casar, Georges Babluani, Sylvie Testud, Daniel Auteuil et Dany Boon sont ainsi attendus pendant la manifestation.

On observe un renouveau dans l’intérêt que suscite le cinéma français outre-Manche : un dynamisme du côté des jeunes producteurs qui souhaitent davantage de coproductions et un regain des sorties dans les salles. Ce n’est donc pas un hasard si 12 films sont présentés cette année, au lieu de 6 l’an passé. Ces films, ayant tous trouvé un distributeur, sortiront avant l’automne 2007.

http://www.rendezvouswithfrenchcinema.com/

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 23 avril 2009 à 13:02 CEST

Lié à cette actualité

Films liés (12)

Personnes liées (36)